mardi 8 juillet 2014

Flash Pré-Retraite



Contrairement à ce que l'on peut entendre, seulement quelques départs ont été différés dû à une erreur de process et nous les avons traités individuellement avec la Direction. Cela ne remet nullement en cause l'accord CAA (Cessation d'Activité Anticipée), ni les départs en cours.

Ne suscitons pas des sujets d'inquiétude là où il n'y en a pas. En tant que syndicat signataire de l'accord pré-retraite, pour le bien de tous, la CFTC  suit attentivement son déploiement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous épauler dans vos démarches

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui c'est malheureux tous ces PSE, pré retraites et GPEC mais c'est mieux que les départs négociés en douces. Alors battons nous pour les faire appliquer . Il y a bien des salariés qui envieraient notre situation alors que dans certaines entreprises ou même certaines filiales d’Oracle le personnel est licencié 'sec' comme ce fut le temps chez Oracle quand les syndicats n'avait pas droit de cité. Les anciens s'en rappellent et les nouveaux rachetés de force connaissent déjà bien la musique ! Merci de continuer à faire avancer le droit des salariés à des départs dans les meillleurs conditions possibles.

Anonyme a dit…

"Quelques" cela veut dire combien de départs refusés, et combien d'acceptés ?

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

C'est encore trop pour y répondre et ce sera à la RH de communiquer sur ce sujet.
Aujourd'hui le processus est bien lancé mais il s'agit de respecter le cadre de l'accord pour assurer les départs.

Anonyme a dit…

En tant que signataire de l'ACCORD, il conviendrait de vérifier les raisons invoquées par RH Oracle concernant la dizaine de départs en pré-retraite qui ont été différés ou refusés.

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

Ces départs décalés sont dus à la mise en place de process internes Rh sur cet accord CAA récent. La commission de suivi reste vigilante à ce que les termes de l'accord soient appliqués.