Translate

vendredi 22 avril 2016

Harmonisation et Équilibrage salariaux

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhjNmeD1A10LBDlF3J8PvyLxK8sYDtAr7SdeXHrcnjmB5MWW06Wfu6lhBmqWo5U2Oa4krpoh1OGAopbSXs-_4cMOZegsax8N4DgqGYGdKJCBU1wUx211GYtRLjAqUjkdTpofeUXUFe9fck/s1600/Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2014-09-29+a%CC%80+09.18.07.png

L'égalité Homme/Femme est une des préoccupations de la CFTC. Le droit des femmes est une priorité politique, mobilisée autour d'une ambition, celle de l'égalité réelle entre les femmes et les hommes.
C'est dans cet esprit que la CFTC continu à vouloir le principe de l’égalité salariale pour l'appliquer indépendamment du sexe, de la couleur de peau, ou autres différences...

Les différentes fusion ou absorption d'entreprises ont accentuées les nombreux écarts qui existent entre les salariés ayant la même fonction et le même grade. A compétence égale, salaire égal !

La CFTC souhaite une vraie "harmonisation" salariale homogène à tous niveaux de l'entreprise.

Cependant en profitant de l'égalité H/F, la différence de salaire peut aussi être due à un mauvais "mapping" de votre fonction. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez être dans ce cas : contactez-nous pour étudier votre dossier afin de le porter à la DRH.

La CFTC déplore que le budget alloué a été considérablement réduit. Il est à craindre que peu de personnes soient éligibles pour diminuer les écarts de rémunération.

N'hésitez à contacter l'équipe CFTC pour toutes questions ou informations.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'égalité homme/femme est quelque chose d'important; je le conçois
Mais il ne faut pas que cela se fasse au détriment des autres.
Il y a encore peu de temps, ma collègue et moi avions des salaires relativement bas par rapport à nos collègues de même niveau et même compétence.

Ma collègue a pu profiter de cette démarche et a vu son salaire augmenter et elle a maintenant qqch d'assez proche de nos autres collègues.

Etant un homme, je n'ai pas pu profiter d'une augmentation.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai un salaire bien inférieur au reste de l'équipe.

Quand j'en parle à mon manager, il reconnait cela mais me dit que je ne peux pas être augmenté pour telle ou telle raison!
Parfois c'est parce que la France ne fait pas un bon chiffre et qu'il faut se serrer la ceinture ou alors c'est parce que les chiffres EMEA ne sont pas bons et que Loic a fermé les robinets.

Merci de monter un programme "égalité (tout simplement)