jeudi 8 juin 2017

Plan de Comm SURPRISE !

Les collaborateurs ayant une rémunération basée sur un plan de commissionnement variable, peuvent découvrir en ce moment, à la faveur d’amicales demandes de signer vite et bien ledit plan, qu’il a un peu évolué par rapport aux pratiques passées.
  • On voit apparaitre un Facteur de commissionnement  variable selon des critères...variables. Fort heureusement, l’issue de la négociation entre les syndicats et la RH, et pour laquelle nous avons signé un accord spécifique sur les T&C’s (que seule la CGC n'a pas signé), ce facteur de commissionnement restera bloqué à 1 (ie 100%) pour cette fiscale FY18. Nous resterons vigilant pour qu’il en soit aussi ainsi, autant que possible,  les prochaines années. ...
  • Certains découvrent un partage du variable entre une rémunération au premier euro et une rémunération à partir d’un certain niveau de business ou de marge.
  • Les coefficients multiplicateurs, On Premise ou Cloud, metered ou subsription, évoluent.
  • Apparait aussi une globalisation au pays, à plusieurs pays, à la géographie, à la terre entière...le cosmos n’est pas loin, on touche déjà les nuages.
  • Inexactitudes, erreurs et omissions dans le territoire, avec des comptes de plus de 500M€ partis chez OD, voire des filiales (qui portent le chiffre) de comptes affectés dans le territoire de l’IC,  qui elles partent chez OD !!!
  • Etc...
(et n’hésitez pas à nous rapporter les « innovations » que vous découvrez…)

Notez que l’on y retrouve aussi, et nous nous en félicitons, les modalités de la gestion des absences, moins de 30 jours ou plus de 30 jours, point lui aussi issue de notre négociation avec la RH sur les T&C’s...

Envoyez-nous vos points de vus. Nourrissez en nous encore plus !

Un conseil ? un avis ? Appelez nous !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

la grande "évolution" réside vraiment dans cette partie du variable qui est obtenue à partir de l'atteinte d'un minimum.
On constitue allègrement la trésorerie de la société : en admettant que tout se passe comme prévu et qu'on finisse à l'objectif final .... il y a quand meme un tiers des comm qui ne sont payés qu'en juillet 2018 !!!

Le Blog de l'actualité sociale Oracle a dit…

C'est effectivement un point soulevé par de nombreux employés, et qui amène un réel changement dans la rémunération. C'est pourquoi nous le contestons et le considérons un changement au contrat de travail.
Nous avons prévu d'évoquer ce point lors d'une réunion avec la RH sur la T&C's prévue rapidement.
C'est important.

Nous vous tiendrons au courant de ce qu'il aura été possible de nuancer.....
Hélas c'est une décision qui dépasse la France - nous étions les seuls à ne pas être [encore] dans ce format....

Merci pour ce retour qui nous conforte dans la définition des point de negos prioritaires à défendre.

-Fabrice