mercredi 7 juin 2017

PSE-FY18 : Le CHSCT au plus proche de vos préoccupations



Les PSE se succèdent et comme à chaque fois votre CHSCT est tenu de se prononcer sur le recours ou pas à une expertise pour donner son avis sur ce énième projet de réorganisation. 
La CFTC et ses élus au CHSCT se sont interrogés, du point de vue des salariés à quoi pourrait servir une autre expertise ? Depuis 2015, deux expertises ont déjà été effectuées pour le compte du CHSCT. A chaque fois, les recommandations des experts n’ont pas ou peu été suivies.

Nous avons pensé pour ce nouveau PSE qu’il nous fallait aller au-delà et avons préféré allouer ce budget (d’environ 80 K€) à la mise en œuvre d’actions pour accompagner les salariés qui prennent de plein fouet la transformation de l’entreprise.
Il ne s’agit pas réellement d’un changement de cap de la part de la CFTC car ces expertises ont été précieuses pour argumenter nos avis précédents (défavorables bien sûr mais malheureusement purement consultatifs) mais simplement d’une décision initiée par la CFTC et votée unanimement par tous les élus du CHSCT pour aller au-delà des simples recommandations.
Nous tenions à vous expliquer notre position afin que ce budget qui est alloué à votre CHSCT soit le vôtre et ainsi recueillir vos idées sur vos besoins pour aborder ce changement et ce dès maintenant !
Vos élus CFTC sont à votre écoute et attendent vos retours.
CFTC'ment votre !

Aucun commentaire: